[Français]
L’Imâm adh-Dhahabî [qu’Allah lui fasse miséricorde] a dit :
Celui qui va dans les lieux de leurs fêtes ou assiste à leurs
célébrations, alors cette personne est pécheresse et odieuse. Ceci est
le cas car la personne va volontairement assister aux activités
pécheresses et elle n’est pas dans aucune position de les interdire.
Le Prophète [Paix et Bénédictions d’Allah soient sur lui] a dit : « Si
l’un de vous voit un péché, alors arrêtez-le avec votre main (si vous
avez l’autorité de le faire) sinon, arrêtez-le avec votre parole (si
vous en êtes capables) et si vous ne le pouvez pas, alors au moins
détestez-le dans votre cœur, et cela est la plus basse forme de Îmân
(c.-à-d. il est obligatoire à tous ceux qui croient de détester ce
qu’Allah a interdit). » [Rapporté par Muslim (78)]
Alors, comment
grand est-il [le péché] d'assister aux fêtes des Juifs et des
Chrétiens? De faire comme ils le font? D’acheter les mêmes produits
qu’ils achètent afin de célébrer leurs fêtes? Ceci, en réalité, est en
train de donner vie à l’adoration de la croix, à l’innovation de
nouvelles fêtes dans notre religion, et d’assister et d’imiter les
Mushrikîn dans leurs fêtes.
Mais une personne pourrait dire : « Mais, je
n’ai pas l’intention de les imiter dans cette célébration. »
Je
dis : Faire partie de leurs célébrations et les imiter est Harâm. La
preuve pour cela est où le Messager d’Allah [Paix et Bénédictions
d’Allah soient sur lui] a dit après avoir interdit les Musulmans de
prier au moment où le soleil se levait et se couchait, « En vérité, il
se lève entre les cornes de Shaytân et au moment où les Kuffâr se
prosternent à cause de ceci. » [Rapporté par Muslim (832)]
La
personne qui prie n’a pas la même intention qu’eux, cependant, il est
toujours interdit pour elle de prier car elle sera alors comme eux et
sera considérée comme étant en train de coopérer avec eux, cela est donc
Harâm.
Véritablement, les enfants Musulmans participant à de
telles fêtes sont également affectés. L’amour pour ces fêtes est placé
dans leurs cœurs car ils y trouvent du plaisir, se déguisent, mangent de
la bonne nourriture, etc.
Alors, à quel point il est mauvais le
parent qui expose ses enfants à cela, Ô Musulman!? Si vous n’interdisez
pas vos enfants, alors vous et eux seront détruits. Ils obtiendront une
identité de Kâfir (en participant et en obtenant l’amour pour leur
religion).
Donc, il n’est pas permis pour nous de participer aux
célébrations de leurs fêtes et ceci est quelque chose que le Shaytân a
inspiré dans plusieurs gens à travers leur ignorance, jusqu’au point où
même les savants sont devenus négligents même s’ils ont de la
connaissance, mais leur connaissance est plutôt quelque chose de
nuisible pour eux (c.-à-d. un péché).
[Réf : Adapté de Tashbih Al-Khamis bi Ahl al-Khamis (pg. 10-12)]
--------------------------------------------------
[English]
Imaam adh-Dhahabee [May Allaah have Mercy on him] said:
Whoever goes to the places of their festivals or witnesses their
celebrations then this person is sinful and obnoxious. This is because
the person is voluntarily going to witness sinful activities and he is
in no position to forbid them.
The Prophet [Peace and Blessings
of Allaah be upon him] said, “If any one of you see a sin then stop it
with your hand (if you have the authority to do so) otherwise stop it
with your speech (if you are able) and if you can’t, then at least hate
it in your heart, and that is the lowest form of Emaan (i.e. obligatory
upon everyone who believes to hate what Allaah has Forbidden).”
[Narrated by Muslim (78)]
So how great (of a sin) is it to
witness the festivals of the Jews and the Christians? To do as they do?
Buying the same products they buy in order to celebrate their festivals?
This, in actuality, is giving life to the worship of the cross,
innovating new festivals into our religion, and assisting and imitating
the Mushriks in their festivals.
But a person may say, ‘But I don’t intend to imitate them in this celebration’.
I say: Being a part of their celebrations and imitating them is Haraam.
The evidence for this is where the Messenger of Allaah [Peace and
Blessings of Allaah be upon him] said after forbidding the Muslims from
praying at the time when the sunrises and sets, “Verily it rises in
between the horns of the Shaytaan and a time when the Kuffaar prostrate
at this time because of this.” [Narrated by Muslim (832)]
The
praying person doesn't have the same intention as they do, however he is
still prohibited from praying because he will then be like them and be
considered as cooperating with them, thus it is Haraam.
Verily,
Muslim children participating in such festivals are also effected. Love
for these festivals is placed in their hearts because they find
enjoyment in them, dressings up, eating nice food etc.
So how bad
is the parent who exposes his children to this, Oh Muslim!? If you
don’t forbid your children then you and they will be destroyed. They
will gain a Kaafir identity (by partaking and gaining love for their
religion).
So it is not permissible for us to partake in
celebrating their festivals and this is something that the Shaytaan has
instilled in many people through their ignorance, to the extent that
even the scholars have become negligent even though they have knowledge,
rather, their knowledge is something harmful to them (i.e. a sin).
[Ref: Adapted from Tashbeeh al-Khamees bi ahl al-Khamees (pg. 10-12)]
No comments:
Post a Comment